Rendez-vous et Info
Les entrainements de BTB seront gérer par PRW DADOUNET à partir du dimanche 05 juin jusqu'au 26 Juin toujours à la même heure ( 14 H ) PS : A l'exception du 05 juin ou l'entrainement sera à 11 H .
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Disponibilité été 2016
Ven 8 Juil - 9:35 par Salamandar

» T4 Entrainement
Mar 21 Juin - 21:16 par AstrayLegacy

» Stratégies en Warzone
Dim 19 Juin - 21:21 par Salamandar

» Photo Facebook
Dim 19 Juin - 16:33 par PRW ShadoW

» Facebook et Twitter
Lun 6 Juin - 14:43 par PRW ShadoW

» Event Tournoi
Ven 3 Juin - 21:14 par PRW ShadoW

» Fonctionnements des Evenements
Sam 28 Mai - 21:57 par PRW ShadoW

» Planning de Préparation / Entrainement / Map
Sam 28 Mai - 21:37 par Helios JoJo

» Prefixe Gamertag
Dim 15 Mai - 22:08 par Helios JoJo


Explication des maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication des maps

Message par Salamandar le Mer 27 Avr - 21:34

Pour continuer dans l’explication des map on va traiter en priorité les map de 3Vs3,

Exil ;

Pour commencer c’est une map de type Parasitaire, aussi attendez vous a trouver quelques flood par-ci-par-là qui peuvent être utiles pour fortifier vos unités (spartan, tank, covies, etc.) construite sur 3 étages (on trouvera donc 2 commandants par étage).

Cette map contient 14 emplacements de base, dont 6 sont pris dés le début de la partie par les joueurs respectifs, 6 bases ne sont pas gardées et 2 sont faiblement gardées par des flood (1parasites, 1porteur et 1combattant).
Les ressources sur cette map sont abondantes à condition de savoir ou elles se trouvent…Pour être simple on va dire que les ressources sont autours de toutes les bases de la carte et des sites stratégiques (ici les réacteurs).

Sur cette map les réacteurs doivent être votre premier objectif offensif, en effet en les négligeant vous les donnez à vos adversaires (c’est un peu comme ce tirer dans le genou avec un fusil de chasse…ça pique un peu quoi) car ils vous permettront de gagner un niveau technologique et d’économiser des ressources qui serviront à créer vos unités plus rapidement.

Pour revenir sur les bases il faut savoir qu’il existe une technique (qui est SALE mais courante pour certain adversaires) qui consiste à créer un base au rez de chaussée, juste à côté d’une des vôtres et de mettre des tourelles…une fois ces tourelles construites et votre base éclairée, elles attaqueront vos bâtiments et vous ralentiront dans votre préparation en les détruisant.

Dans tout les cas si la base à été prise par un adversaire il faut impérativement la détruire et la reprendre.

Pour éviter ce genre de problème la solution est double :
-Soit vous êtes plus rapide pour la prendre,
-Soit vous demandez à un de vos alliés de la prendre dans le but d’alterner vos bases par étages (une alliée et une à vous).

Il faut garder a l’esprit qu’un Covies en première ligne est plus adapté grâce aux boucliers déployables sur toute sa base.

Il faut savoir que les unités aériennes sont avantagées car la distance entre le bord des étages (surtout le 2nd) et les bases est très étroite aussi le risque de bouchon est très probable surtout si on n’a pas prévu une bonne régulation du trafic.

Voilà je crois que c’est tout pour cette carte de 3Vs3 si j’ai omis des détails merci de les rajouter A+
avatar
Salamandar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 27
Localisation : Belfort mais Strasbourgeois dans les origines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication des maps

Message par Salamandar le Mer 27 Avr - 21:37

Bon voilà je vais parler de Fort Deen qui est LA map ou cutter vous sera plus qu'utile Very Happy
Donc c'est une map de 3V3 avec 14 emplacements de bases en tout :
6 pour les joueurs au début de la partie
8 qui sont aux rebelles

Le plus important sur cette map ce sont les tourelles qui sont au milieu qui permettent de déployer un bouclier infranchissable tant que l'unité dans la tourelle est vivante et sur les côtés et ne pas oublier qu'il y a 4 télé porteurs qui permettent des déplacement massif rapide de troupes.

En général avec Cutter on fabrique un éléphant (dès le début de la partie) qui va ce positionner sur l'arrivée du télé porteur du côté ou vous avez vos bases, une fois positionné (touche y pour les plots)   Twisted Evil l'éléphant bloquera la téléportation des troupes ennemis, niark et pourra créé des unités rapidement pour prendre les deux tourelles du milieu en priorité puis sur les côté par la suite
Pendant ce temps le Covenant commence par créé deux entrepôts et un temple puis il déplace son drapeau sur une des tourelles (faiblement gardé) qui sont sur les côtés, puis pour pouvoir faire toutes ses * il devra détruire les bases qui sont aussi chez les adversaires sachant que au moindre problème on peux le rappeler par le biais du rond lumineux devant votre base

Le plus important à retenir c'est de conserver le milieu avec les tourelles et les côté pour avoir une idée d'où vous allez être attaqué et avoir une idée du type d'unités que vous allez affronter et peut être si l'envie vous gagne d'envoyer sois un bon CAM ou un tapis de bombe.

Une dernière astuce qui consiste a détruire n'importe qu'elle unité avec juste un asco (même un scarb) mais ça demande du timing, un adversaire négligeant et un peu de chance, eh oui si des unités ce trouvent dans le champ du bouclier quand les tourelles sont prises elles seront IMPÉRATIVEMENT DÉTRUITE sans sommation !!! ce qui je dois dire apporte un sentiment de puissance ahaha bref c'est tout pour ce soir @+ et bon frag
avatar
Salamandar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 27
Localisation : Belfort mais Strasbourgeois dans les origines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication des maps

Message par Salamandar le Sam 30 Avr - 19:55

Salut a tous spartan !!
Donc pour revenir sur l'explication des map en 3v3, la dernière (hormis extension) est vallée gelée,
cette map se compose de 16 bases, ainsi au début de la partie 3 sont distribué entre vous et vos alliés et 3 à vos adversaires (a savoir que vous occuperez soit le coté gauche, soit milieu, soit le côté droit) idem pour vos ennemis. Les 10 bases restantes seront occupées par des rebelles donc n'oubliez pas de monter vos étoiles... cette carte comporte deux atouts qu'il ne faut pas négliger la première est une zone de soin, qui réparera toutes unités endommagés se trouvant dans son rayon d'action (un cercle vert), cette aiguille de soin et gratuite et se trouve au milieu de la carte ce qui en fait un endroit stratégique a surveiller voir même que vous devrez défendre pour éviter que vos adversaires ne s'en servent.

Le deuxième point stratégique est un réacteur (faiblement gardé par quelques rebelles) qui vous permettra d'améliorer vos unités sans dépenser de ressources dans l'amélioration des réacteur (1200 pts). Bien évidement la meilleur technique et de prendre le réacteur le temps de l'amélioration de l'unité et une fois terminé de le repasser a vos alliés...

Vos adversaires auront également un réacteur à disposition et le fait d'effectuer des raids avec vos unités pour éliminer les troupes de vos adversaires et mettre les votre à la place vous feront gagner du temps et ralentira considérablement vos ennemis (en tout cas ça les fera super chier :p )
Vous pouvez savoir si vos adversaires ont déjà prit leurs réacteurs sans éclairer la zone, il suffit de regarder la zone (même dans l'ombre) si une flamme blanche sort du réacteur cela signifie qu'il est occupé et en plus de cela l'icône sur votre mini-carte sera d'une couleur différente (a savoir que la différence de couleur est faible (du gris clair au blanc) donc l'autre technique est plus simple mais je préfère en dire plus que pas assez (merci à DrangonCrom).

En plus des réacteurs il existe des zones inaccessibles par certaines unités mais accessible pour les scarabs covenant (Voir l'épisode Jojo sur la montagne) et les unités aèriennes évidement. Ces zones sont toutes les petites collines qui font tout le tour rectangulaire de la carte, et qui sont souvent présente autour des bases. Ces zones sont pratique car elles peuvent vous sauver un scarab.... En effet si ce dernier prend trop cher vous pourrez, le(s) replier sur ces collines qui les mettront hors de portés de la plupart des unités alors que vos scarab eux, pourront encore tirer ....de quoi faire rager vos adversaires :p

Voilà c'est à peu près tout pour cette carte n'hesitez pas a rajouter des infos @++
avatar
Salamandar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 27
Localisation : Belfort mais Strasbourgeois dans les origines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication des maps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum